[dropcap]L'[/dropcap]ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que le RPG Arc-en-ciel doit être mis à l’écart. Abdoulaye Bah estime que l’ancien parti au pouvoir doit rendre des comptes aux guinéens après la chute d’Alpha Condé.
Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’tous les dictateurs ont utilisé leurs partis politiques pour voler, tuer, arrêter et séquestrer. Donc, juridiquement, le RPG Arc-en-ciel doit être mis à l’écart le temps de permettre à la justice de revoir son cas’’.
‘’On ne peut opérer un coup d’Etat légitime pour écarter une dictature et qu’on laisse tranquille les auteurs et commanditaires des crimes. Cela est imprudent pour ceux qui sont au pouvoir et pour leur sécurité’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il dit à qui veut l’entendre que l’ancien parti au pouvoir doit rendre des comptes au peuple de Guinée.
‘’Il doit être mis de côté jusqu’à ce que la justice fasse son travail. Le RPG est comparable aux partis fascistes et communistes qui ont tué au nom du pouvoir et pour le pouvoir. Pour cela, il doit rendre des comptes’’, assure notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]