Le PUP promet de se battre pour ‘’revenir au pouvoir’’


[dropcap]A[/dropcap]près le coup de force contre le régime d’Alpha Condé, Fodé Bangoura, le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) tente de remobiliser ses troupes. La formation politique de l’ancien président Lansana Conté ne compte pas se faire oublier. Elle entend prend part aux prochaines compétitions électorales.

S’il est prudent sur la durée de la transition, l’ancien ministre Fodé Bangoura pense qu’il est temps pour sa formation politique de s’apprêter pour les prochaines compétitions électorales.   

 

‘’Nous étions en Guinée, les militaires étaient là eux aussi. Nous ne leur avons pas demandé de faire un coup d’Etat. Ce sont eux qui ont décidé de renverser le régime d’Alpha Condé. Ils ont fait le job. A nous aussi de faire le nôtre’’, indique-t-il.

Il affirme qu’avec ‘’tout ce qui est prévu, s’il faut reprendre la Constitution, mettre les organes en place qui seront chargés de rédiger cette loi fondamentale qui va être votée par le peuple par voie référendaire, sans oublier tout le reste du programme, on se demande quand est-ce que tout cela va finir’’.

A l’issue de la transition, souligne-t-il, ‘’il y a aura un régime civil. Le PUP entend participer à ce débat. Il entend revenir au pouvoir. On va se battre pour cela. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous remobiliser dès maintenant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]