[dropcap]L[/dropcap]ors des récentes concertations nationales, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé à toutes les parties prenantes d’élaborer des mémos pour la bonne marche de la transition en Guinée. C’est dans cette optique que les acteurs politiques Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Faya Millimono et Ousmane Kaba se sont rencontrés au cours de la semaine à la Minière pour harmoniser leurs positions.
‘’Cette rencontre, c’était dans le cadre des mémos que nous avons déposés dans lesquels il est clairement défini que nous allons avoir un processus électoral qui se terminera par la présidentielle, donc qui commencera par le bas’’, indique le président de l’Union des forces républicaines (UFR).
Dans le même ordre d’idées, souligne Sidya Touré, ‘’nous avons défini comment nous pouvons apporter notre contribution au CNRD, de quelle manière nous allons pouvoir participer et comment allons-nous faire pour le Conseil national de la transition (CNT). C’était l’objectif de notre rencontre. Nous avons chargé l’un d’entre nous de porter un message’’.
Sur la nomination du Premier ministre, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que ‘’tout le monde connait Mohamed Béavogui. Le président de la transition a reçu plusieurs dossiers, il les a examinés. Il a choisi celui qu’il estimait être en mesure de travailler avec lui’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]