Restitution du passeport de Dalein : ‘’C’est une injustice qui vient d’être réparée’’, se réjouit l’UFDG


[dropcap]C[/dropcap]onfisqué depuis plus de 7 mois par le régime ancien président Alpha Condé, le passeport du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) lui a été restitué lundi soir par les nouvelles autorités. Le patron du comité national des jeunes du parti de Cellou Dalein Diallo se réjouit du geste de la junte militaire.

Mohamed Bakary Keita assure que Cellou Dalein Diallo a été rétabli dans ses droits.

‘’C’est une injustice qui vient d’être réparée par le président Mamadi Doumbouya. Elhadj Cellou Dalein Diallo a été rétabli dans ses droits. C’est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance qui nous anime aujourd’hui’’, a déclaré l’ancien député de l’UFDG.

Et de poursuivre : “Nous saluons la bonne foi et l’esprit de responsabilité des membres du CNRD. Ils ont réparé un droit qui été injustement violé par le régime déchu. Aucune raison valable n’avait été donnée ni par les juridictions du pays ainsi que par les autorités administratives’’.

Ce cadre de l’UFDG assure que Cellou Dalein Diallo a été traité comme une petite personne par le régime Condé.

‘’Cellou Dalein Diallo n’est pas n’importe qui dans ce pays, c’est une grande personnalité qui mérite tous les respects. Il ne mérite pas ce traitement. Donc nous remercions les nouvelles autorités du pays qui ont accepté de réparer cette injustice’’, dit-il dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]