[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Bloc libéral (BL) salue la nomination de Mohamed Béavogui au poste de Premier ministre de la transition. Dr Faya Millimono estime que le nouveau patron de la primature a les compétences requises pour diriger l’équipe gouvernementale.
Le président du Comité national pour le rassemblement du développement (CNRD), Mamadi Doumbouya, a désigné Mohamed Béavogui pour conduire le gouvernement de la transition. Un choix que trouve judicieux le président du Bloc libéral.
‘’Par rapport au Premier ministre qui vient d’être nommé, je pense que c’est un excellent choix. M. Mohamed Béavogui a des compétences et une intégrité avérée’’, estime Faya Millimono.
‘’Il a une expérience internationale très riche. Il a également un carnet d’adresses. A mon avis, cela sera un atout pour la conduite des affaires de cette période transitoire’’, ajoute-t-il.
Cet opposant pense que le Premier ministre Mohamed Béavogui jouit de la légitimité nécessaire pour diriger le gouvernement.
‘’Il n’est pas connu pour être affiché dans un parti politique, c’est une neutralité qu’on souhaitait également, parce que la compétition qui va suivre, va compter sur la neutralité de ceux qui conduisent les affaires en cette période transition’’, indique Dr Millimono.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]