Le FNDC exprime son soutien à Mohamed Béavogui, Premier ministre de la transition


[dropcap]P[/dropcap]lus d’un mois après la chute brutale d’Alpha Condé, le haut fonctionnaire international Mohamed Béavogui a été nommé mercredi soir dans les fonctions de Premier ministre par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Sa nomination a suscité des réactions au sein de la classe sociopolitique. Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) n’a pas mis du temps pour souhaiter plein succès à Mohamed Beavogui, nouveau Premier Ministre de la transition, dans l’accomplissement de ses nobles missions.

Le mouvement anti-troisième mandat dirigé par l’ancien ministre Abdourahmane Sano exprime son soutien au locataire du palais de la colombe pour la restauration de la démocratie, I’Etat de droit, la moralisation de la gestion et de la vie publique dans notre pays.

Selon sa biographie, Mohamed Béavogui a plus de 25 ans d’expérience internationale dans le développement. Avant sa prise de fonction au sein de l’African Risk Capacity (ARC), il a été directeur des partenariats et de la mobilisation des ressources ainsi que conseiller principal du président du Fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA).

Il a auparavant occupé plusieurs fonctions au Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) ainsi qu’à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]