[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre Sidya Touré espère que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) posera les bases permettant aux guinéens de connaitre un véritable changement. En attendant un chronogramme de la transition, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit rassuré par les actes posés par la junte militaire.
‘’Il y a un discours du président de la Cour suprême et un autre du président de la transition. Nous avons retenu le fait que nous allons vers une aventure qui va être, je l’espère, glorieuse. La promesse a été tenue et la cérémonie de prestation de serment a été à la hauteur’’, résume Sidya Touré.
Avant de poursuivre : ‘’Avec les espoirs de nos compatriotes dans les discours qui ont été prononcés et vu les comportements de ces derniers temps, nous ne doutons pas que nous allons vers quelque chose de nouveau’’.
‘’Nous sommes absolument solidaires de cette situation en attendant que les discussions s’engagent pour meubler la transition et aboutir à un calendrier normal qui va achever tout cela dans les meilleures conditions pour le peuple de Guinée’’, précise-t-il.
Il espère que la transition permettra aux guinéens d’aller vers une ‘’démocratie consensuelle qui sera, comme l’a dit le président de la Cour suprême, une gestion collective et non pas personnelle’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]