[dropcap]A[/dropcap] l’issue de la cérémonie de prestation de serment du colonel Mamadi Doumbouya, ce vendredi 1er octobre, l’ancien ministre de la culture Siaka Barry a invité le président de la transition à lier la parole à l’acte et à ne pas prêter une oreille attentive aux démagogues.
Le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) se dit satisfait du discours du colonel Mamadi Doumbouya lors de sa prestation de serment au palais des nations.
‘’C’est une journée historique pour notre pays. Le vaillant discours tenu par le colonel Mamadi Doumbouya est un discours plein d’engagement, un discours patriotique qui va dans le sens des aspirations profondes du peuple de Guinée. Je souhaite que ce discours soit suivi maintenant d’effets’’, indique Siaka Barry.
Il conseille au tombeur d’Alpha Condé à ne pas s’entourer de démagogues qui risquent de l’éloigner de sa mission.
‘’J’ai tenu à appeler le colonel Doumbouya à faire attention à deux choses durant cette transition : la démagogie et le culte de la personnalité. La Guinée a trop souffert. On a eu beaucoup de transitions dans ce pays, mais aucune d’elle n’a donné de fruits palpables’’, indique M Barry.
‘’Maintenant qu’on est partis pour une nouvelle transition, nous osons espérer que cette nouvelle transition va marquer l’encrage de la démocratie, de l’unité nationale et du progrès social dans notre pays. Nous sommes très rassurés. C’est une armée patriotique et de libération’’, conclut le fils spirituel d’Alpha Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]