[dropcap]P[/dropcap]lus d’un mois après la chute du président Alpha Condé, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, n’a jusque-là pas fixé la durée de la transition.
L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia estime qu’il faut du temps pour mener une transition réussie.
‘’Je voudrais qu’on accorde du temps au CNRD parce qu’il vient de faire un travail colossal qui consiste à mettre fin à une dictature dans ce pays. C’est un système qu’ils sont en train de mettre au pas et le travail est immense’’, déclare Abdoulaye Bah lors d’un entretien à VisionGuinee.
L’ex-patron de la mairie de Kindia estime que ‘’le bon sens voudrait qu’on accorde aux militaires le bénéfice du doute pour qu’ils puissent sereinement et efficacement trouver les voies et moyens de mener cette transition’’.
Cet ancien prisonnier politique d’Alpha Condé souligne que le CNRD ne doit pas se précipiter.
‘’La durée de la transition est nécessaire, mais vu l’ampleur de la tâche qu’il faut abattre, il ne sert à rien de se précipiter. Nous devons leur accordé la possibilité de travailler calmement pour sortir la Guinée de la situation qu’elle se trouve aujourd’hui,’’ assure ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]