Abdoulaye Kourouma prévient le ministre Mory Condé : ‘’il y a des leaders politiques qui peuvent rendre la transition difficile’’


[dropcap]L[/dropcap]a répartition des 15 places octroyées aux partis au sein du Conseil national de la transition (CNT) continue de faire du bruit. Abdoulaye Kourouma, leader du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) estime que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a intérêt à ne frustrer la classe politique qui a déjà déposé sa liste.

Ce député de la neuvième législature estime que le rôle de la classe politique est indispensable dans le bon déroulement de la transition.

‘’Je conseille au ministre Mory Condé de ne pas mettre les formations politiques crédibles sur le dos de la transition. Ce n’est pas une menace, mais il faut éviter cela. La politique au cours de la transition est censée permettre le dialogue avec le gouvernement’’, indique Abdoulaye Kourouma.

Selon lui, ‘’il y a des leaders politiques, à travers leur médiation auprès des partenaires techniques et financiers, qui peuvent faciliter la transition tout comme peuvent rendre la transition difficile. Je sais que le ministre Mory Condé est un ministre qui connait la sphère politique nationale et internationale et sait le rôle que la classe politique peut jouer dans une transition’’.

Ce leader politique souhaite que le patron du département en charge de l’Administration du territoire et de l’aménagement du territoire prenne en compte la clé de répartition des 15 places octroyées à la classe politique au CNT.

‘’J’espère qu’il fera tout pour prendre en compte le consensus qui s’est dégagé lors de la réunion des partis politiques qui sont censés obtenir le pouvoir un jour’’, souhaite M. Kourouma.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]