Après un bref passage à la maison centrale suite à son altercation avec des animateurs des Grandes gueules, Aboubacar Soumah se dit satisfait du verdict rendu par la justice. Le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) estime que des manœuvres étaient en cours pour ternir son image.
‘’Lorsqu’on t’accuse de quelque chose et que Dieu te blanchit devant la justice, c’est toujours un sentiment de satisfaction. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont soutenu durant cette épreuve’’, indique l’ancien député de Dixinn.
Il affirme que ‘’j’ai failli être traité de manière à ternir mon image et nuire à ma réputation. Mais rien ne m’étonne dans ce pays. Lorsqu’on veut abattre son chien, on l’accuse de rage. Donc je remercie Dieu de m’avoir sorti de cette situation’’.
Aboubacar Soumah rappele que ‘’je suis à ma troisième génération de politique en Guinée. J’ai fait le temps de la révolution, celui début de la démocratie et du multipartisme en Guinée et je suis encore là aujourd’hui encore’’.
L’ancien parlementaire prévient que nul ne pourra le trainer dans la boue. ‘’Personne ne peut me traiter de menteur et malhonnête sans que je ne réagisse’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]