(Togo First) – Enko Education, qui gère un réseau d’écoles internationales dans une dizaine de pays africains, vient d’obtenir un financement de 24 millions $ de la part d’Africa Capitalworks (ACW) et du Fonds Adiwale, co-fondé par les Togolais Jean-Marc Savi de Tové et Vissého Gnassounou. Ce financement vise à soutenir la stratégie d’expansion d’Enko International.
», indique notamment Éric Pignot, co-fondateur et Directeur Général d’Enko.
« », souligne pour sa part Jean-Marc Savi de Tové, Associé gérant chez Adiwale. Via son fonds Adiwale Fund I, l’investisseur est déjà présent avec une participation minoritaire au sein d’Enko.
Parmi les récentes écoles internationales à avoir rejoint le groupe Enko, on retrouve justement l’école internationale Cours Lumière, au Togo, qui a intégré le réseau en mai 2024.
Fort de ces avancées et de ce nouvel investissement, Enko, déjà présent dans 10 pays avec un réseau de 16 écoles, ambitionne de tripler son nombre d’élèves pour atteindre 20 000 d’ici à 2029.
Lire aussi:
Adiwale, co-fondé par deux Togolais, lève 69 millions $ pour financer les PME d’Afrique de l’Ouest francophone
CDC Group investit 20 millions $ dans le Fonds Adiwale I, pour appuyer les PME d’Afrique de l’Ouest francophone
Adiwale Partners annonce des engagements de 50 millions €, pour son fonds d’investissement destiné aux PME ouest-africaines