Affaire Air Guinée : Mamadou Sylla dément avoir été placé sous contrôle judiciaire


L’homme d’affaires et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a été entendu mercredi par les juges de la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sur la vente d’Air Guinée. Après 4 heures d’audition, Mamadou Sylla est rentré à domicile.

Le président de l’UDG déclare n’avoir nullement pas été placé sous contrôle judiciaire.

‘’Je ne voulais pas prendre la parole mais faut recadrer certaines choses. On dit que j’ai été placé sous contrôle judiciaire, c’est sûr que c’est la justice qui a donné l’info ou fait fuiter cela’’, a-t-il dit à Mirador.

Selon Mamadou Sylla, ‘’le juge m’a dit : ‘On vous inculpe dans le dossier. Vous n’êtes pas coupable jusqu’à maintenant. Le procureur, les accusations qu’il a portées sur vous maintien ce statut en attendant les principales personnes ou le jugement’. Et puis, ils m’ont dit de leur donner deux numéros de téléphone et que si je les change, de le leur dire. Que si je dois quitter Dixinn où je vis pour un autre quartier de la capitale, d’informer la CRIEF’’.

‘’Il faut que les gens arrêtent d’envenimer les choses pour rien. J’ai demandé aux juges quand est-ce je dois revenir à la CRIEF. Je leur ai dit que je suis à leur disposition à chaque fois qu’ils auront besoin de moi. Ils m’ont dit de partir et qu’ils me feront signe quand ils vont avoir besoin de moi. Ils ne m’ont jamais de revenir demain ou dans une semaine’’, coupe-t-il court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 /salimbalde91 @gmail.com