Même si bon nombre d’observateurs le croyaient en exil à l’instar de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie, le président du MoDeL est de retour à Conakry pour la dédicace officielle de son livre « Agir pour la Guinée ». Aliou Bah assure qu’il entend contribuer à l’émancipation de la Guinée, surtout en cette période de transition.
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que cette période de transition est une occasion à saisir pour notre pays.
‘’La Guinée est dans un contexte particulier, le contexte d’une transition. Une transition suppose aussi une remise en cause, une remise en question. Lorsque cela arrive, à travers la contribution des uns et des autres, il nous appartient de corriger les insuffisances du passé, tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché et se projeter en tenant en compte des atouts existants’’, souhaite Aliou Bah
Selon le leader du MoDeL, ‘’les guinéens ont besoin qu’ensemble, nous réinventions un futur plus prometteur, avec beaucoup plus d’espoir. Et je pense ce livre vient en contribution à cette ligne, à cette attente qui est une attente d’ensemble’’.
Pour ce qui est des prochaines échéances électorales dans notre pays, Aliou Bah annonce sa candidature. ‘’Nous avons des élections en perspective dans notre pays. En tant qu’acteurs politiques, nous sommes les plus concernés. En tant que compétiteurs, nous sommes intéressés’’, souligne-t-il .
Il se dit convaincu qu’à l’heure du choix, ‘’chacun doit apporter des choses factuelles à partir desquelles les guinéens vont fonder leur choix. Et j’espère que mon livre contribuera à les aider à davantage le choix le plus judicieux possible’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]