Aliou Condé, Secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas comprendre les divergences nées entre acteurs de la classe politique suite à la décision de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP). Aliou Condé affirme que toute organisation crédible doit avoir un répondant.
‘’Il n’y a pas d’organisation sans tête. Aujourd’hui, si le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation veut rencontrer le Collectif des partis politiques, à qui il va s’adresser ? Il faut qu’on se comprenne. Cellou Dalein Diallo est le porte-parole du CPP, mais ça ne veut pas dire qu’il en est le patron et que c’est lui qui décide’’, explique Aliou Condé.
À lire aussi: Koureissy Condé : ‘’Dalein n’a jamais demandé à être porte-parole’’ du CPP
‘’On a décidé que Dalein soit porte-parole du CPP et que Dr Makalé Traoré soit son adjointe pour 3 mois. Après, une autre équipe va être désignée. Je ne crois pas qu’il doit y avoir des problèmes dans ça. Dalein ne va pas s’approprier de l’organisation dont il n’est d’ailleurs pas le président’’, ajoute-t-il.
L’ancien parlementaire assure que ‘’nous ne pouvons pas évoluer sans qu’il n’y ait une tête. Le rôle du porte-parole, c’est de communiquer les décisions que nous avons prises au sein du CPP, pas autre chose’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]
À lire aussi: Telliano en colère contre la junte : ‘’Qu’on aime ou pas la tête de Dalein, c’est la première force politique’’