Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée : Mamadou Sylla demande au CNRD de ‘’nous dire s’ils ont réglé tous les contours’’


Alpha Condé et Mamadou Sylla [dropcap]A[/dropcap]près le communiqué l’autorisant à aller se faire soigner à l’étranger, l’ancien chef de l’Etat Alpha Condé devait quitter Conakry dans les prochaines heures. L’ex-chef de file de l’opposition affirme que le dirigeant du RPG Arc-en-ciel a peu de chances de déstabiliser les nouvelles autorités.

Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée

Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que l’ancien président de la République dispose de très peu de manœuvres pour secouer les nouvelles autorités.

‘’S’il part maintenant, je ne pense pas qu’il pourrait avoir des gens aujourd’hui qui peuvent l’écouter. Même s’il leur promet des choses, je ne pense pas que ça va prospérer’’, indique Mamadou Sylla au micro de Evasion TV.

L’ancien chef de file de l’opposition appelle tout de même les nouvelles autorités du pays à prendre les dispositions idoines pour que la sortie d’Alpha Condé du pays n’ait aucun impact sur la sécurité de la nation.

‘’Ils ont obligation de sécuriser tout le peuple de Guinée. Donc si aujourd’hui ils pensent qu’il n’y a plus d’inquiétudes, qu’il n y a pas de menaces possibles pour le pays et pour le peuple, je crois que c’est aux dirigeants de nous dire exactement que s’ils ont réglé tous les contours, toutes ces questions-là (…)’’, adresse-t-il au CNRD.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/[email protected]