(Togo First) – Après Lomé, Atakpamé et Kara, la ville d’Aného accueille à son tour, un centre de production de cartes uniques d’assurance maladie, dans le cadre du déploiement de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). L’infrastructure, portée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a été officiellement inaugurée ce mercredi 9 juillet 2025.
Le nouveau centre, destiné à couvrir la région maritime, vise à rapprocher les services de la CNSS des populations locales et à faciliter leur adhésion au dispositif AMU. À travers cette installation, la CNSS entend promouvoir une couverture santé élargie, en encourageant notamment les entreprises privées et les acteurs du monde agricole à déclarer leurs employés pour leur permettre d’en bénéficier.
« », a indiqué Tchao Assiou, Directeur du département de l’assurance maladie à la CNSS, lors de la cérémonie inaugurale.
L’événement a été marqué par une présentation du processus d’obtention de la carte unique d’assurance maladie, ainsi que par le lancement de l’extension de la couverture de l’Assurance maladie universelle (AMU) à de nouvelles catégories de bénéficiaires. A savoir les veuves et veufs bénéficiaires de pensions de survivants ; les orphelins bénéficiaires de pensions de survivants ; et les bénéficiaires supplémentaires déclarés par les assurés actifs (notamment les enfants à charge, conjoints non-salariés et parents dépendants).
Lire aussi:
AMU : l’INAM et la CNSS digitalisent le conventionnement pour les prestataires de soins