L’étau se resserre de plus en plus autour du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Après la marche pacifique annoncée pour le 23 juin par le FNDC, le G58 compte organiser des manifestations de rue dans les semaines à venir pour exiger la création d’un cadre de dialogue politique.
Au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR), ce samedi 18 juin, le secrétaire général du parti de Sidya Touré que le G58 prévoit d’organiser une manifestation après la marche pacifique du FNDC.
‘’L’appel du 23 juin, c’est l’appel du FNDC à tous les citoyens de ce pays. Il ne faut pas occulter que les partis politiques sont en train de s’organiser. Nous avons créé une commission technique qui doit faire en sorte qu’il y ait des manifestations civilisées. Cela s’ajoutera aux manifestations du FNDC’’, indique Saikou Yaya Barry.
‘’Les partis politiques s’organiseront et manifesteront contre la junte. Ça ne va pas tarder. Le 23 juin, c’est pour le FNDC. Peut-être qu’une semaine après, les partis politiques vont demander à manifester. Nous sommes en train de nous organiser’’, ajoute-t-il
En attendant, conclut-il, ‘’que nous soyons politiques, citoyens, nous devons participer à marche du FNDC. Parce que c’est de notre survie dont il s’agit’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]