[dropcap]B[/dropcap]aadiko Bah, le président de l’Union des forces démocratiques accuse la junte militaire de vouloir écarter la classe politique de la transition. Il assure que le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes agissent de manière cavalière.
Il invite les acteurs politiques à se donner la main pour éviter d’être mis sur la touche par les nouvelles autorités du pays.
‘’Il y a péril en la demeure. Le CNRD fait des choses intéressantes que nous apprécions, mais il faut reconnaitre qu’on ne comprend pas certaines choses. Il ne cache pas sa volonté d’écarter toute la classe politique antérieure et de fabriquer sa propre classe politique’’, soupçonne l’ancien parlementaire Baadiko Bah.
Il fait remarquer que ‘’le CNRD a créé un CNT à sa propre discrétion en attribuant 15 sièges aux partis politiques. Le ministère de l’Administration du territoire a organisé un monologue au palais du peuple pour nous dire que les partis politiques doivent mettre de côté leurs égos, si les autorités vont prendre les choses en main’’.
Il appelle à une union sacrée des acteurs politiques pour apporter leurs contributions à la réussite de la transition.
‘’Il ne faut pas qu’on laisse le CNRD gérer tout seul la transition. Cela n’est pas une bonne chose ni pour le pays, ni pour la transition’’, laisse-t-il entendre M. Bah dans « On refait le monde » sur Djoma Fm.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]