Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a réagi suite à la confirmation, le week-end dernier, de Bernard Goumou dans les fonctions de Premier ministre. Bah Oury exhorte le nouveau patron de la primature à travailler davantage pour la réussite de la transition.
Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a nommé par décret dans la soirée du samedi 20 aout, Dr Bernard Goumou comme le nouveau Premier ministre, en remplacement de Mohamed Béavogui, indisponible pour des raisons de santé, dit-on.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale adresse ses félicitations au nouveau Premier ministre et l’occasion à profit pour exprimer ses attentes.
‘’M. Bernard Gomou est confirmé PM (Premier ministre) de Guinée en remplacement de M. Beavogui. Au nouveau chef du gouvernement, nos félicitations’’, réagit-il, avant d’encourager le promu à ‘’œuvrer pour une transition politique apaisée, concertée, constructive et tournée vers la consolidation de la démocratie’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]