Bah Oury, en brouille avec l’homme d’affaires Mamadou Sylla et Cie, pense qu’il est primordial d’accepter de se mettre autour de la table avec les autorités de la transition. Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) ne veut pas faire partie de ceux qui manquent aux rendez-vous du dialogue.
Selon l’ancien vice-président de l’UFDG, il est bel et bien de ‘’la responsabilité du Premier ministre d’avoir une dynamique d’apaisement, surtout avec ce qui s’est passé. Le Premier ministre Mohamed Beavogui use de ses prérogatives pour le faire’’.
Bah Oury se demande ‘’pourquoi voulez-vous que ce soit un désaveu pour le ministre de l’administration du territoire ?’’
Il assure que ceux qui dénoncent un manque d’harmonie entre le patron du gouvernement et son ministre de l’administration de territoire, Mory Condé, se mettent à chaque fois dans une posture de bataille.
‘’C’est une façon de toujours présenter le contexte politique comme un contexte de jungle, de ring où on donne des coups et vous comptez les points’’, martèle-t-il sur Evasion TV.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que « la Guinée a besoin de stabilité, de convivialité, de véritables capacités de débats contradictoires entre tous ses fils et filles’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]