Bah Oury se réjouit de la grâce présidentielle accordée mercredi soir par le colonel Mamadi Doumbouya à plusieurs prisonniers dont le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), détenu à la Maison centrale de Conakry depuis plus de 10 ans.
Condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité en 2013 suite à l’attaque du domicile privé d’Alpha Condé à Kipé, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, le commandant AOB, ancien aide de camp du général Lansana Conté, et Jean Guilavogui ont bénéficié d’une grâce présidentielle.
Le leader politique Bah Oury, lui-même cité dans le dossier relatif à l’attaque du domicile de l’ex-président avant d’être gracié par Alpha Condé, exprime salue la décision du colonel Doumbouya.
‘’C’est une nouvelle qui nous remplit de joie car nous l’avons espérée depuis plusieurs années’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) exprime ses remerciements au Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) et à tous ceux qui se sont investis pour qu’Alpha Oumar Boffa (AOB) et Jean Guilavogui recouvrent leur liberté après plus d’une décennie de détention.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]