L’ancien ministre de la réconciliation estime que le dialogue, ouvert jeudi à Conakry, permettra aux guinéens de se parler pour favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
‘’Le moment est opportun. On a longtemps attendu le dialogue. C’est quelque chose qui aurait dû se faire un peu plus tôt’’, souligne Bah Oury qui pense que ‘’l’essentiel, c’est que le dialogue commence’’.
Il espère que le cadre de dialogue mis en place par le colonel Mamadi Doumbouya permettra de réunir autour de la table l’essentiel des acteurs politiques et sociaux pour de ‘’défricher les voies et moyens d’une bonne feuille de route pour la transition’’.
‘’Le dialogue est une nécessité absolue. Le pays a besoin de stabilité, de dialogue constructif. C’est opportun dans le contexte actuel. Après l’accord que la Guinée a obtenu avec la CEDEAO, c’est opportun que nous ayons la possibilité de nous retrouver pour mettre ensemble les grandes idées pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel’’, affirme-t-il.
Pour Bah Oury, participer au dialogue est une manière d’apporter sa contribution pour que ‘’le processus démocratique reprenne son élan avec vigueur, force et détermination’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]