Le procès du massacre du 28 septembre se poursuit au tribunal ad-hoc situé dans l’enceinte de la cour d’appel de conakry. L’ancien ministre de la réconciliation nationale Bah Oury estime que les guinéens doivent féliciter et encourager les organisateurs de ce procès.
‘’Le procès du 28 septembre est une grande victoire pour les démocrates de la Guinée. C’est une victoire pour tous ceux qui se battent pour qu’il y ait la rupture de la longue chaine d’impunité. C’est un grand pas pour notre pays. On doit nous réjouir et féliciter les organisateurs’’, indique Bah Oury.
Et de poursuivre : ‘’Tout ce qui est en train d’être dit à ce procès est important. Nous allons observer parce que ce procès va prendre du temps. Je suis prêt à témoigner au moment venu. J’attends seulement ma convocation. Encourageons les initiateurs du procès et travaillons pour corriger les imperfections’’.
Le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de Guinée (UDRG) estime qu’il est temps de mettre fin à l’impunité dans notre pays.
‘’Il faut en finir avec tout ça. On doit savoir que le monde change. La Guinée est aujourd’hui en train de changer parce qu’il y a des choses inédites qui sont en train d’être faites alors que les gouvernements n’ont pas pu les faire’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]