Balla Samoura : ‘’Nous sommes désormais obligés de maintenir notre présence sur l’Axe 24h/24’’


Les activités ont été paralysée jeudi sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa suite à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). De violents affrontements ont opposé des manifestants aux forces de l’ordre, occasionnant des pertes en vies humaines et d’importants dégats matériels.

Le général Balla Samoura, patron de la gendarmerie nationale, a fait une descente sur le terrain pour, dit-il, voir constater de visu le ‘’bon fonctionnement du dispositif de prévention qui a été lancé depuis mercredi soir’’.

Il déclare avoir constaté que ‘’les forces de police et de gendarmerie sont en train de comporter en bons professionnels. L’autre constat, c’est que la population de l’Axe est fortement intimidée et terrorisée à travers des propagandes sur les médias’’.

‘’Nous, on est obligés de prendre nos responsabilités, les rassurer que nous sommes ici. Tant qu’il il y aura le minimum de menace sur leur sécurité, on sera de leurs côtés’’, souligne-t-il.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale que ‘’n’eut été les propagandes d’intimidation et de menaces, tout se passe à merveille sur l’Axe. Tout le monde est fatigué et en a marre. La population de l’Axe fait pitié, parce qu’elle est fortement terrorisée et ne sait plus quoi faire. Nous sommes désormais obligés de maintenir notre présence sur l’Axe 24h/24 pour que cette population ne se sente pas exclue de la bonne vie que tout guinéen souhaiterait’’.

‘’On est ici pour mettre en confiance les habitants de l’Axe. Tout sera mis en œuvre pour qu’ils puissent vivre normalement à l’image de ceux qui se trouvent sur l’autoroute Fidel Castro et sur la corniche Kipé-Lambandji’’, coupe-t-il court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 53/bahpathe17@gmail.com