Le chef du gouvernement exhorte les forces vives de la nation à accepter la main tendue des autorités de la transition pour discuter autour de la table des négociations. Bernard Goumou assure que les problèmes de la Guinée ne peuvent être réglés que par les guinéens.
Le successeur de Mohamed Beavogui tend la main à toutes les composantes de la nation pour discuter des problèmes de la Guinée.
‘’Le président de la transition m’a donné des instructions pour poursuivre le cadre de concertation, mettre tous les guinéens autour d’une table. Ceux qui hésitent encore, je dois aller vers eux pour les ramener à la table de négociations. Le président de la transition veut une transition apaisée, une transition où tous les guinéens parlent le même langage’’, indique-t-il.
Bernard Gomou annonce qu’il ira dans les prochains jours à la rencontre des acteurs de la classe sociopolitique.
‘’Personne n’aimera la Guinée plus que les guinéens. Au cours du mois de septembre, tout le monde va se retrouver autour de la table. Je ferai le déplacement vers tout le monde afin qu’on accepte de dialoguer. Il faut que les guinéens se regardent et qu’on se dise la vérité pour que la Guinée avance’’, ajoute-t-il.
Il exhorte les uns et les autres à mettre l’interet du pays en avant. ‘’Il ne faut pas venir à la table de négociations avec des idées arrêtées. Il faut faire passer l’intérêt du pays avant tout. Je demande à tout le monde d’accepter de venir autour de la table de dialogue afin de trouver une solution pérenne à notre situation. C’est une main franche et sincère que je tends’’, lance-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]