Bill de Sam nommé dans le gouvernement de transition : première réaction de l’UFR de Sidya Touré


[dropcap]L[/dropcap]a nomination d’Alpha Soumah alias Bill de Sam au poste de ministre de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat est bien accueilli dans les rangs de l’Union des forces républicaines (UFR), la formation politique à laquelle il appartient. Fodé Baldé exhorte le nouveau promu à faire valoir ses compétences en faveur des populations guinéennes.

Le responsable de la communication digitale de l’UFR estime que Bill de Sam a toutes les capacités requises pour assumer ses nouvelles fonctions dans le gouvernement de transition.

‘’Que dire de celui dont la musique avec ses sonorités a bercé l’enfance de plusieurs guinéens et même des nôtres ? De la musique à l’effort citoyen puis à la politique, l’homme s’est imposé par sa personnalité’’, indique Fodé Baldé.

‘’Aujourd’hui, ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Alpha Soumah. Une nomination qui a marqué l’adhésion de plus d’un guinéen. Et tous s’accordent à lui reconnaître qu’il a de la personnalité. Mieux, on lui reconnaît à avoir cru au secteur dans lequel il est investi ministre en s’y consacrant : culture (artiste), tourisme (éco-tourisme). M. Alpha Soumah n’est pas sur un terrain inconnu’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré invite le ministre Soumah à travailler dans l’intérêt du peuple de Guinée.

‘’A ce stade de l’engouement suscité par sa nomination qu’on considère comme un meilleur casting de la part du CNRD, nous sommes en droit de lui dire que derrière cet engouement exprimé sur la toile se cache un réel besoin. Il doit mesurer les attentes des populations. Et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction’’, exprime M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]