BOA Togo renforce sa culture de l’expérience client


Bank of Africa – BOA Togo a observé du 7 au 11 octobre, la Semaine internationale du client par une série d’activités. Cette édition est placée sous le signe de la proximité, de la reconnaissance et de la solidarité. L’objectif est de renforcer la relation de confiance avec sa clientèle et valoriser la culture du service.

La BOA Togo n’a pas dérogé à la tradition. Pour la nouvelle édition de la Semaine internationale du client, la banque a multiplié les initiatives pour remercier et récompenser ses clients, tout en réaffirmant son engagement à offrir une expérience client toujours plus fluide et humaine.

« C’est une semaine symbolique, pour récompenser nos clients et leur prouver notre proximité. Ils sont nos premiers partenaires, et sans eux, la banque n’existerait pas », a souligné Khalid Kezire, responsable marketing de la BOA.

Tout au long de la semaine, des webinaires gratuits ont été organisés autour de thèmes pratiques : “comment développer son entreprise avec les produits PME de la banque ?”, ou encore “comment mieux utiliser le digital et les réseaux sociaux pour booster son activité ?”.

D’autres sessions ont porté sur l’amélioration de l’expérience client au sein des entreprises. Au-delà de la formation, la Semaine du client a aussi été marquée par des actions sociales et ludiques. Les collaborateurs de la BOA ont participé à une journée de don de sang, un geste devenu récurrent au sein de l’institution.

Jeu concours de BOA Togo

Des jeux concours sur les réseaux sociaux ont également permis de récompenser les clients les plus fidèles. Onze d’entre eux ont reçu des bons d’achat allant jusqu’à 50 000 F CFA, offerts en partenariat avec des entrepreneurs togolais. Une manière aussi pour la banque de soutenir ces jeunes entreprises locales et de leur donner de la visibilité.

« Je suis très heureuse d’avoir gagné un bon d’achat de 50 000 F CFA grâce au quiz BOA. C’était une belle surprise », a confié Jessica Koudjo, lauréate.

Parmi les invités spéciaux, la BOA a accueilli Youssef Dsahsah, un aventurier marocain qui parcourt l’Afrique à vélo depuis 2018. Soutenu par le groupe Bank of Africa, il a fait escale à Lomé pendant la Semaine du client.

« Je fais le tour de l’Afrique à vélo pour montrer que notre continent est accueillant, sûr et plein de richesses humaines. L’Afrique, c’est l’avenir », a-t-il déclaré. Il a souligné l’hospitalité des togolais et le soutien de la BOA tout au long de son parcours.

Entre ateliers, dons et moments conviviaux, la Semaine du client 2025 a permis à la BOA de réaffirmer sa vision centrée sur l’humain. Pour l’institution, l’expérience client ne se limite plus à la qualité des services, mais s’étend à la relation de confiance et à la valorisation de chaque client comme véritable partenaire.

Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails