Bogola Haba à ses détracteurs : ‘’J’ai le minimum pour vivre sans faire la courbette’’


Au sein de l’opinion, des observateurs estiment que l’ancien opposant au troisième mandat Kéamou Bogola Haba démarche pour avoir un poste en s’érigeant en défenseur de la junte et de la transition. L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo affirme qu’il n’est demandeur de rien.

Coordinateur du Front national de la défense de la transition (FNDT), Keamou Bogola Haba dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas un démarcheur de poste.

‘’Tout le monde sait que je ne suis pas un enfant de rue. Je suis venu à Conakry avec mon sac d’élève au lycée Kipé. Avec tout ce que j’ai fait, j’ai le minimum pour vivre sans faire la courbette pour qui que se soit, parce la grâce de Dieu. Je me suis fait ici, je n’ai jamais cherché quoi que ce soit. Je suis rentré de l’étranger pas en tant que chômeur, mais en tant que haut cadre’’, assure-t-il.

Il se dit plus que jamais déterminer à poursuivre son combat pour que la transition conduite par le colonel Mamadi Doumbouya soit la dernière en Guinée.

‘’Je suis rentré pour une cause et c’est elle que je défends. Nous avons combattu le troisième mandat, l’objectif est atteint. Nous voulons que cette transition soit la dernière et que la Guinée puisse rattraper son retard. C’est pour cela que nous sommes engagés dans cette cause-là. C’est l’intérêt de la nation qui est en jeu’’, conclut M. Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]