Bogola Haba aux partisans du FNDT : ‘’Si quelqu’un vous demande de manifester, répondez-lui par un non catégorique’’


Opposé à l’organisation de la manifestation du 28 juillet par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Kéamou Bogola Haba, ancien membre de l’ANAD, donne des instructions aux antennes du FNDT.

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) demande aux guinéens de s’opposer à la manifestation du FNDC.

‘’Citoyens et antennes FNDT des quartiers, des manifestions éclatées interdites chez vous ne sont pas contre le CNRD, mais contre vous-mêmes. Refusons-les et occupons-nous des ordures de nos quartiers’’, recommande Bogola Haba.

‘’Si quelqu’un vous demande de manifester d’où vous êtes pour se faire entendre parce que sa manifestion sur la voie publique est interdite par les autorités locales des communes ciblées alors répondez-lui par un non catégorique, car vous ne devez pas transporter la violence dans votre propre quartier et dans votre propre foyer ou chez le voisin’’, ajoute-t-il.

‘’N’acceptons pas non plus que notre voisin soit seul responsable des difficultés de votre secteur ou quartier par ce qu’il veut y importer sa frustration dans le quartier á cause de son leader politique ou de son grand ou son mentor en conflit avec la République de Guinée soit pour un bien de l’Etat mal acquis soit pour enrichissement illicite et détournement de fonds public pendant sa gestion. Soyons des voisins responsables’’, conclut l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]