Bogola Haba conseille à Dalein de répondre à la convocation de la CRIEF : ‘’S’il refuse, il va se disqualifier’’


Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) doit accepter de répondre à la convocation de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) le 13 juin.

Keamou Bogola Haba soutient que Cellou Dalein Diallo est obligé de faire face à la justice s’il aspire diriger la Guinée.

‘’Il est extrêmement important que Cellou Dalein réponde à cette convocation et de la plus belle des manières. Lui-même il l’a dit ‘je veux être blanc dans cette affaire’. S’il veut être blanc, qu’il accepte de le faire peu importe les conséquences’’, conseille-t-il à l’ancien Premier ministre.

L’ex-membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) rappelle que Dalein n’avait pas livré sa part de vérité devant la commission d’enquête en 2009.

‘’Il est important qu’il le fasse parce qu’il ne l’a pas fait en 2009. S’il refuse de le faire, il va se disqualifier d’office. Ceux qui le conseillent de ne pas venir, c’est plutôt le contraire qu’il devrait faire. Il faut qu’il rentre pour face à son destin’’, recommande Bogola Haba.

Djiwo ARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]