Bogola Haba : ‘’Dalein doit accepter de répondre à la convocation de la CRIEF’’


Convoqué le 13 juin prochain par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’ancien ministre Cellou Dalein Diallo prévoit de s’envoler pour les Etats-unis où il rencontrera des militants et sympathisants de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition estime que Dalein devrait suspendre sa tournée pour reprendre à la convocation de la CRIEF.

‘’Nul n’est au-dessus de la loi. Si le président Cellou Dalein Diallo est convoqué, il doit être le premier à hâter les pas. Il doit accepter de répondre à la convocation de la CRIEF. Qu’il doute ou non de la justice  guinéenne, il doit venir’’, a déclaré Keamou Bogola Haba.

Bogola Haba soutient que le leader de l’UFDG a une occasion de venir s’expliquer devant les autorités judiciaires sur le dossier Air Guinée.

‘’En 2008, M. Cellou Dalein Diallo n’a pas répondu à l’invitation des enquêteurs. Dans le rapport d’audit que j’ai lu, il n’a pas été entendu. S’il ne prend pas le temps pour venir s’expliquer, ce serait grave pour lui’’, ajoute-t-il.

Cet ancien membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) estime que Dalein ‘’ne doit pas se servir de l’histoire de sa maison pour dire qu’il n’a pas confiance à la justice. Il doit savoir que l’enjeu de la présidence est plus important qu’une affaire de deux chambres et salon. Il doit répondre à la convocation de la CRIEF, car nul n’est au-dessus de la loi’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]