[dropcap]L[/dropcap]e président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) se dit rassuré que la composition du gouvernement de transition. Keamou Bogola Haba se réjouit de la détermination du colonel Mamadi Doumbouya de rajeunir l’équipe gouvernementale.
‘’Le gouvernement de la transition est rassurant. Contrairement à ce qu’on avait l’habitude de voir, le nouveau gouvernement a été rajeuni. C’est une bonne chose. En deux mois, on a eu un gouvernement composé à 100% de civils. C’est quelque chose à féliciter’’, affirme Keamou Bogola Haba
Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime qu’à date, le CNRD est dans la bonne direction.
‘’Prions pour que cela continu et que le CNRD n’échoue pas. Nous avons de l’espoir avec cette transition. L’ordre constitutionnel a été rompu par M. Alpha Condé depuis le 22 mars 2020. Il faut favoriser le retour à l’ordre constitutionnel dans les brefs délais’’, ajoute-t-il.
Il assure que ‘’nous avons intérêt à ce que la transition marche parce que ça y va dans l’intérêt du peuple de Guinée. Nous allons la soutenir. Nous serons contre tous ceux qui voudront mettre des bâtons dans les roues du CNRD’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 52/[email protected]