Bogola Haba s’en prend à l’ANAD et Cie : ‘’ils n’ont rien à proposer’’


Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDT) estime que les coalitions politiques composées de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel et alliés, de la CORED, du FNDC politique, sont animées de mauvaise foi. Keamou Bogola Haba, dit à qui veut l’entendre que le quator n’a aucun argument valable pour défendre sa position autour de la table de dialogue.

‘’On parle de dialogue, quand il y a deux parties. Aujourd’hui, dans la famille, il y a certains qui crient, pleurent, qui disent qu’il y a problème. Le chef de l’Etat a dit : ‘Je vais écouter tout le monde’. Mais il y a des personnes qui pleurent qui sont de mauvaise foi. Ils ont crié qu’il y a un problème. On leur a dit : ‘Venez poser votre problème’. Parce que nous avons dit qu’il n’y a pas de problèmes, ils sont dans le dilemme. Ils vont venir s’assoir autour de la table de dialogue pour dire quoi concrètement ?’’, se demande l’ancien membre de l’ANAD.

A l’en croire, ‘’la CORED avait dit qu’elle veut une transition de je ne sais de combien de mois. Le RPG Arc-en-ciel, une transition de 50 mois. L’ANAD, une transition de 15 mois avec deux hypothèses, le fichier et la constitution à reprendre. Mais à la date d’aujourd’hui, toutes leurs hypothèses sont presque tombées à l’eau. Ils vont venir s’asseoir autour de la table pour dire quoi encore’’.

‘’Maintenant, pour pouvoir exister, il faut montrer qu’il y a une crise, de boycotter, parce qu’ils n’ont pas d’autres options. S’ils viennent autour de la table, ils seront grillés. Ils vont encore se désolidariser de la mission technique de la CEDEAO parce qu’ils n’ont rien à proposer. Donc le seul argument qu’ils ont, c’est de boycotter’’, déplore-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]