Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC : ‘’Pour que la Guinée reste une et indivisible…’’


[dropcap]L[/dropcap]e samedi 2 octobre, les guinéens ont célébré le 63e anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance. Une cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs a été organisée à la place des martyrs de Kaloum. Le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a profité de l’occasion pour appeler ses compatriotes à plus responsabilité afin de sortir la Guinée du gouffre.

Le colonel Mamadi Doumbouya a présidé samedi la fête du 2 octobre marquant le 63e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Présent à la cérémonie, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo a confié à la presse qu’aujourd’hui plus que par le passé, ‘’nous avons un premier défi indispensable, c’est celui de reconstruire notre unité nationale et notre cohésion nationale’’.

Le patron de l’organe de régulation des médias estime qu’en Guinée, le débat pollué par des discours dépourvus souvent de tout bon sens.

‘’Les discours régionalistes et éthiques ont ébranlé le tissu social. Chacun de nous devrait jouer sa responsabilité pour que la Guinée reste une et indivisible’’, affirme-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]