CCI-Togo : Portes ouvertes pour booster le secteur privé togolais


La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) organise vendredi, une Journée Portes Ouvertes (JPO) sur toute l’étendue du territoire national. L’événement s’est tenu aussi bien à Lomé que dans les régions. Il a mobilisé les entrepreneurs, les commerçants et les investisseurs. Il s’inscrit dans le cadre de la volonté affirmée de la Chambre de renforcer le secteur privé togolais.

Le président de la CCI-Togo, José Symenouh a donné le ton aux activités de la Journée Portes Ouvertes. Selon lui, cette initiative vise à outiller les acteurs économiques pour leur permettre de développer leurs activités de manière durable.

La Journée Portes Ouvertes se veut plus qu’un événement symbolique. Elle incarne la volonté de la Chambre d’offrir un accompagnement concret aux entreprises togolaises, jeunes ou confirmées.

« La CCI-Togo est une institution publique au service du secteur privé, parce que c’est ce secteur qui crée de la richesse, aussi bien pour l’entreprise que pour l’État. Nous proposons du coaching, des formations sur les règles de gestion, et un environnement propice à la prospérité.  L’objectif est d’aider les entreprises à retrouver leur vitalité, à pérenniser leurs activités et à permettre aux porteurs de projets de faire grandir leurs idées », a expliqué José Symenouh.

La CCI-Togo veut miser sur les secteurs porteurs

Pour M. Symenouh, la CCI-Togo est même disposée à investir dans des projets porteurs. Nous avons les moyens nécessaires pour accompagner l’entrepreneuriat, partout dans le pays.

À travers les différents espaces mis en place dans les localités du pays, les visiteurs découvrent les solutions proposées par la CCI-Togo. Notamment accompagnement personnalisé, accès à la formation professionnelle, dispositifs de financement, conseils en développement d’entreprise.

Ce contact direct avec les équipes de la Chambre permet aux participants d’exposer leurs défis, de poser leurs questions et d’obtenir des réponses concrètes pour renforcer leurs projets.

L’événement, qui couvre toutes les régions du Togo, vise à ne laisser aucun acteur économique de côté.

La CCI-Togo montre donc sa volonté de structurer un tissu entrepreneurial dynamique et inclusif. L’initiative s’aligne sur les priorités du développement économique national, avec un accent mis sur la compétitivité, la croissance et l’emploi.