Ecobank Togo continue d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes Togolais en leur apportant un soutien financier. Mercredi dernier, la banque a réaffirmé son engagement en récompensant l’une des lauréats de la 4e édition du « Challenge Startupper de l’année » organisé par TotalEnergies Marketing Togo.
Parmi les gagnants, Sonia Abalo s’est distinguée dans la catégorie « Innov’Up » en remportant, en plus des 4,5 millions offerts par la structure organisatrice du concours, un prix d’un million de francs CFA pour son projet de recyclage de canne de maïs en papier écologique, destiné aux emballages. Ce projet vise à réduire l’usage des plastiques au Togo, favorisant une alternative biodégradable.
La bénéficiaire a adressé ses mots de reconnaissances envers Ecobank pour son engagement en faveur des jeunes entrepreneurs.
« Ce prix est un soutien crucial pour nous. Avec cet appui financier, nous pourrons acquérir les équipements nécessaires pour intensifier notre production et contribuer à la protection de l’environnement », a déclaré Sonia Abalo.
Ecobank Togo derrière les initiatives locales
En remettant cette somme, Ecobank Togo montre l’importance qu’elle accorde aux initiatives locales qui visent à résoudre des enjeux environnementaux.
« Cette démarche s’inscrit dans la vision panafricaine de la banque. Notre groupe aspire à devenir une banque de classe mondiale, engagée dans la croissance et le développement durable. En soutenant l’entrepreneuriat, nous renforçons l’innovation locale et contribuons au développement économique du Togo », a fait savoir
Didier Nagbe, directeur marketing et communication d’Ecobank Togo. Ecobank a également offert à cette dernière un accompagnement professionnel pour faciliter la croissance de son projet.
Cette initiative s’inscrit dans le programme de soutien à l’entrepreneuriat local et féminin, en ligne avec les objectifs de développement durable de la banque.