[dropcap]S[/dropcap]uite à la médiation de l’ancien ministre des Finances Dr Ousmane Doré, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont été appelés à désigner quatre représentants au Conseil national de la transition. A l’issue du partage, un siège devait revenir au camp de l’ancien ministre de la communication Alhousseine Makanera.
Dans un courrier du secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé, adressé au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, dont VisionGuinee détient une copie, le nom de Siba Kébé Guilavogui, sociologue, a été désigné au nom du Front national pour le développement (FND), formation politique que dirige l’ex-Alhousseine Makanera.
‘’En référence à la médiation de Dr Doré Ousmane pour le rapprochement des partis politiques dans le cadre du meublement des 15 places allouées aux partis politiques au CNT, j’ai l’honneur de vous transmettre la liste des représentants du RPG Arc-en-ciel et ses alliés : Nouhan Keita, juriste, RPG Arc-en-ciel ; Aboubacar Koly Kourouma, juriste, GRUP ; Mamadou Baylo Diallo, enseignant, UPR et Siba Kebé Guilavogui, sociologue, FND’’, peut-on lire dans la correspondance.
A la dernière minute, contre toute attente, un changement est intervenu. Le représentant du parti de Makanera a été écarté au profit d’un membre du RPG Arc-en-ciel. ‘’Nous avons été surpris par ce comportement de nos alliés. A l’unanimité, notre parti avait été bien choisi pour désigner un membre au CNT’’, dénonce un proche de l’ex-patron du ministère de la Communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 711/[email protected]