Lors du Conseil des ministres de ce jeudi 12 mai, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a donné des instructions aux membres du gouvernement Mohamed Beavogui.
A l’occasion du traditionnel conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé une innovation dans le secteur de la communication du gouvernement guinéen.
‘’Le chef de l’État a informé le gouvernement du projet de création d’une nouvelle chaîne de télévision spécialement orientée sur l’éducation et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes’’, peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.
Aussi, annonce le porte-parole du gouvernement, ‘’le président [colonel Doumbouya] a mis l’accent sur le chronogramme de la transition déjà transmis et adopté par le CNT par voie de résolution. A cet effet, il a invité les membres du gouvernement, chacun dans son secteur, à se l’approprier en vue d’une large diffusion aux populations’’.
Enfin, rapporte Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il a instruit les ministres des mines, de l’environnement, des transports et celui de l’Urbanisme, à se concerter sur la résolution d’un éventuel conflit de compétences et d’attributions entre l’Autorité de régulation du trafic fluvial maritime et l’ANAIM, relative à la gestion des infrastructures minières’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]