Alors que l’ancien président Yayi Boni poursuit son séjour à Conakry et que des voix s’élèvent au sein de la classe politique pour appeler à l’élaboration d’un chronogramme raisonnable et consensuel, le chef de la junte militaire passe à la vitesse supérieure.
Ce jeudi, en Conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation et son homologue de l’Information d’établir un plan de vulgarisation du contenu de la transition.
Selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole de l’équipe gouvernementale, le colonel Mamadi Doumbouya a ‘’instruit à l’ensemble du gouvernement, particulièrement au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation et la ministre de l’Information et de la communication, de produire sans délai un plan de vulgarisation du contenu du chronogramme de la transition’’.
Il affirme que la démarche vise à permettre aux guinéens de toutes les couches sociales d’être ‘’informés et sensibilisés sur la compréhension du contenu du chronogramme de la transition et l’importance de ses enjeux’’.
Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a indiqué aux membres du gouvernement que la Guinée fait face à des ‘’défis économiques, sécuritaires et politiques qui doivent être compris par la communauté nationale et internationale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]