L’actuel ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique n’est pas prêt à lâcher prise après son exclusion des rangs du parti de Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual Diallo réitère son appartenance à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) jusqu’à preuve de contraire.
Ousmane Gaoual Diallo rassure ses détracteurs que ‘’je ne cherche pas à vider l’UFDG de ses militants. Le jour où je vais créer mon parti, je vais chercher à le vider. Pour l’instant, je revendique le droit d’être dans le parti’’.
‘’Pourquoi vais-je le vider de ses militants alors je suis là-dedans, pas ailleurs ? Le jour où je vais consommer que je ne suis plus à l’UFDG et que je suis ailleurs, je vais travailler pour que les gens qui y sont, viennent avec moi’’, souligne-t-il.
Il ajoute que ‘’l’UFDG même peut disparaitre’’, rappelant que ‘’quand j’ai commencé à faire la politique, je n’étais pas à l’UFDG. On ne peut pas dire à quelqu’un qui revendique être dans le parti, qu’il veut vider les gens. Je vais les amener où? »
Il clame haut et fort que ‘’je suis pleinement dans l’UFDG. Je n’ai pas de problèmes avec l’UFDG. Lorsque les instances de l’UFDG habilitées à le faire, comme le bureau exécutif national, vont se réunir pour prononcer une sanction contre moi. Ce sont des gens habités, conformément à la loi, pour prendre une décision. Si la décision est prise dans un coin, c’est un problème entre des individus, pas entre l’institution UFDG et un individu’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]