(Togo First) – Au Togo, le Système des Nations unies a un nouveau représentant, en la personne de Coumba Sow, nommée à ce poste la semaine dernière, par le Secrétaire général de l’Organisation, António Guterres.
La fonctionnaire sénégalaise aura ainsi pour mission de coordonner le travail de l’ONU au Togo. Ceci afin que le Système puisse apporter “une réponse collective, cohérente et intégrée aux priorités et aux besoins nationaux, dans le cadre des objectifs de développement durable et des autres engagements internationaux”.
Coumba Sow aura sous sa supervision pour l’Organisation des Nations Unies, treize agences, fonds et programmes spécialisés résidents et non résidents qui interviennent dans différents secteurs spécifiques, dans le cadre de leur coopération avec le gouvernement.
Du haut de ses 20 ans d’expérience dans le domaine du développement et de l’aide humanitaire, cette économiste a occupé plusieurs positions avant ce nouveau poster. Notamment celle de représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Rwanda et à Djibouti, Coordinatrice des urgences et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, ou encore Responsable pour l’Afrique au bureau du Directeur général de la FAO.
Ayi Renaud Dossavi
Lire aussi:
Togo : en cinq ans, les Nations Unies ont mobilisé 3 milliards FCFA pour les universités publiques
Paix et développement durable : échanges entre Faure Gnassingbé et le Secrétaire général des Nations Unies – Togo First
Faure Gnassingbé participe à la 79e Assemblée générale de l’ONU ! – Togo First