Coupe CAF : Dadjê FC justifie sa lourde défaite face à Berkane et fait une proposition à la fédération béninoise de football


Dadjê FC veut, de temps-en-temps, jouer des matchs en nocturnes au Bénin. Le représentant du Bénin dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a fait une proposition à la Fédération béninoise de football après son élimination dans la compétition continentale.

 

Après avoir passé le premier tour, les vice-champions du Bénin ont été défaits, aller comme retour, par RS Berkane (0-2 et 5-0). Le match retour a été disputé, vendredi 20 septembre 2024 au Maroc et en nocturne.

 

Au lendemain de la rencontre, le club béninois croit avoir trouvé la principale raison de cette lourde défaite.  « C’est à cause des lumières que RS Berkane nous a donné ce score », a écrit le club sur sa page Facebook.

 

De ce fait, Dadjê FC souhaite jouer des rencontres du championnat sous les projecteurs et en fait la proposition à la fédération. « On veut demander à la Fédération Béninoise de Football de refaire le programme des matchs cette saison. Qu’elle mette des matchs à 19h sur les stades comme celui d’Aplahoue, d’Abomey etc…histoire d’habituer les joueurs aux MATCHS sous lampadaires », a suggéré le club.

 

 

Lire aussi :
2è tour préliminaires de la Coupe CAF : fin d’aventure pour Soneb-Dadjê Fc laminé par la RS Berkane