Dadis Camara appelle les guinéens à soutenir le colonel Doumbouya


[dropcap]R[/dropcap]entré au pays après plus de 10 ans d’exil à Ouaga, l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara a exprimé mercredi toute sa reconnaissance au colonel Mamadi Doumbouya qui a autorisé son retour en Guinée.

Dadis Camara appelle les guinéens…

Dans le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry, Dadis Camara a rendu ‘’grâce à Dieu le Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre, le Maitre des temps et l’histoire qui nous a permis de vivre ce moment mémorable fort singulier et rempli d’émotions. Mon retour au pays après 12 ans d’absence’’.

Avant de poursuivre : ‘’Je voudrais remercier Son Excellence Monsieur le président de la République, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du CNRD, le Premier ministre et son gouvernement qui n’ont menacé aucun effort pour mon retour sur la terre de nos ancêtres’’.

Il a souhaité plein succès au colonel Doumbouya dans sa noble et exaltante mission qui, selon lui, consiste à ‘’unir les guinéens et les réconcilier, à poser les bases solides de la démocratie, gage de tout développement’’.

Il assure, comme bon nombre de guinéens que cette mission, parsemée d’embuches, est certes difficile, mais pas impossible, avant de souligner qu’il est plus que jamais convaincu le président de la transition en la volonté et la détermination’’

Avant de quitter l’aéroport de Conakry, Dadis Camara a remercié le peuple de Guinée pour ‘’la marque de considération dont j’ai bénéficié durant toutes ces années d’éloignement. Vos prières, messages, appels m’ont permis de tenir bon et mieux comprendre qu’aucun sacrifice n’est de trop pour servir sa nation’’.

Tout en remerciant le pays des hommes intègres, il a appelé les guinéens à ‘’la paix, à la cohésion et à l’accompagnement du CNRD et de son président pour une transition réussie pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

À lire aussi: