Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo continue de clamer l’innocence de son leader dans le dossier Air Guinée. Kalémoudou Yansané, l’un des vice-présidents de l’UFDG, dit à qui veut l’entendre que l’ancien Premier ministre est blanc comme neige dans cette affaire.
‘’On dit qu’il a détourné 5 millions de dollars. L’avion a été vendu à 5 millions de dollars. Donc il a pris tout l’argent et mis dans sa poche. Le mensonge est très gros. Après, on parle de son train de vie. C’est une foutaise. Les maisons à étages poussent comme des champignons en Guinée et ce sont les mêmes personnes qui parlent de train de vie’’, s’insurge ce proche collaborateur de Dalein.
Devant des militants et sympathisants réunis au siège du parti ce samedi, Kalémoudou Yansané soutient que ‘’l’affaire d’Air Guinée va être discutée, mais devant un tribunal impartial. Ce n’est pas devant un tribunal qui dit qu’il a détourné 5 millions alors que ce dossier-là personne n’a encore interrogé Dalein’’.
A l’en croire, ‘’le rapport produit sur ce dossier dit simplement que c’est le ministre Cellou Dalien qui a pris l’initiative de vendre Air Guinée. Le ministre des Finances dit ‘c’est sur la base d’un décret pris en 2002’. Nous avions décidé de ne pas parler. Mais puisqu’il continue à communiquer de gros mensonges, nous continuerons calmement à vous édifier sur la vérité’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]