Dalein apporte des précisions sur sa visite chez Mamadou Sylla : ‘’Je n’y étais pas pour une réunion’’


[dropcap]L[/dropcap]a visite jeudi du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chez Mamadou Sylla a suscité la polémique et a fait l’objet de plusieurs commentaires. Ce samedi 13 novembre, lors de l’assemblée virtuelle de son parti, Cellou Dalein Diallo précise que sa visite n’avait rien de politique.

Le président de l’UFDG évoque les raisons qui l’ont poussé à se rendre chez l’ancien Chef de file de l’opposition à Dixinn.

‘’J’ai été chez Mamadou Sylla avant-hier, cela a fait l’objet de beaucoup de commentaires. Je ne voulais pas revenir sur ça. Il se trouve que j’ai reçu un émissaire du nom de Dr Ousmane Doré qui pense qu’il fallait que la classe politique se retrouve, qu’il y aurait des malentendus ou des frustrations chez le président de l’UDG. Il me dit qu’il faut aller régler cela’’, précise Cellou Dalein Diallo

‘’Donc avec son accord, je lui dis que je passerai lui dire que je n’ai pas de problèmes et que je suis disposé à contribuer au rassemblement de la classe politique. Il se trouve qu’une réunion était convoquée et qu’il fallait ma participation. J’ai dit non, je ne suis pas venu pour une réunion, parce que je n’ai pas mandat de venir à une réunion. J’étais venu voir Elhadj Mamadou Sylla’’, ajoute-t-il.

‘’Maintenant, il y avait une réunion semble-t-il qui devait me recevoir. Mais je n’y étais pas pour une réunion. Donc j’ai décliné la participation à cette réunion et j’ai quitté’’, poursuit-il.

L’ancien Premier ministre assure qu’il n’était nullement question de prendre part à une réunion lors de sa visite chez le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’Avant que les gens ne viennent, j’avais eu le temps de lui délivrer mon discours pour dire que je suis disposé, s’il faut rassembler l’opposition. De mon côté, il n’y a pas de problème et on peut compter sur moi, parce que je pense que c’est une chose utile. Donc c’était j’y étais pour ça. Maintenant, on a interprété autrement’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]