Suite aux déclarations de l’UFDG, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a assuré, ce lundi 20 juin, qu’il n’existe aucun plan en préparation pour une quelconque élimination de Cellou Dalein Diallo à la prochaine présidentielle.
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce une machination du CNRD pour disqualifier son leader de la prochaine présidentielle. Le ministre Mory Condé a réfuté ces accusations.
‘’Au niveau du gouvernement ou du CNRD, il n’y aucun plan de promotion ou d’élimination de Jean Paul ou de Jean Pierre. Les personnes qui se donnent le plaisir de dire que nous sommes dans la logique de promouvoir Paul ou nous voulons éliminer Pierre, ces affirmations n’engagent que ces personnes. Mais au sein du gouvernement, pour le moment, je n’ai pas connaissance qu’on ait discuté de ces questions’’, a-t-il clarifié dans l’émission Mirador.
‘’Je ne pense qu’il puisse y avoir des discussions, des débats sur les leaders politiques et que je ne sois pas associé. Je ne pense pas que cela puisse avoir lieu. A toutes les réunions, des conseils interministériels et ministériels auxquelles j’ai participé, on en n’a jamais fait cas’’, a-t-il coupé court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]