A l’extérieur du pays depuis des mois, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la gestion du pouvoir par la junte militaire. Cellou Dalein Diallo invite ses militants à ne pas baisser la garde, tout en assurant la victoire finale est proche.
‘’Notre combat est loin d’être terminé. On avait pensé qu’on allait préparer les élections tranquillement (…). Car, seules les institutions crédibles issues des élections libres et transparentes auront le temps et la capacité de mener des reformes pour faire face aux fléaux qui minent le fonctionnement de nos sociétés. Pour ça, il faut avoir la légitimité’’, assure Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) indique à ses militants que la victoire n’est pas loi. ‘’Ne perdez pas l’espoir. Le combat va être difficile certes, mais nous allons le gagner. Parce qu’il faut que la Guinée sorte de cette situation et qu’on soit un pays normal’’, motive-t-il.
Malgré ses ennuis judiciaires depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, Dalein assure que ‘’nous sommes pressés d’aller aux élections parce que nous sommes sûrs de les gagner (…). Beaucoup de guinéens nous font confiance. Et nous sommes prêts à gagner la présidentielle dès le premier tour. Les guinéens, dans leur majorité, savent que lorsque Cellou Dalein diallo dit quelque chose, il le fait. Il y a cette crédibilité intérieure et extérieure’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]