[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), lors de l’assemblée générale virtuelle de son parti, ce samedi 2 octobre, a invité les guinéens à tourner la page de l’ancien régime dirigé par Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo les exhorte à se donner la main et aller vers la réconciliation nationale.
Le président de l’UFDG appelle les guinéens à faire preuve de tolérance et à bannir les anciennes pratiques du régime d’Alpha Condé, qu’il accuse d’avoir semé la division tout au long de son règne.
‘’Je voudrais lancer un appel aux militants et sympathisants de l’UFDG. Beaucoup ont entendu mon appel de la dernière assemblée. L’UFDG n’insulte pas, elle respecte l’homme. Lorsqu’on vous insulte, ne réagissez pas et surtout n’attaquez pas un groupe en particulier’’, réitère Cellou Dalein Diallo, appelant à tourner définitivement la page du désormais ancien président de la République.
‘’Alpha Condé est parti, nous devons œuvrer pour la réconciliation des guinéens. Il a divisé le pays. L’héritage qu’il a laissé, c’est la tribalisation de la question politique, la stigmatisation et l’exclusion’’, regrette-t-il.
‘’Il a divisé pour mieux régner. Je n’aime plus parler de lui, c’est du passé pour moi’’, poursuit l’ancien Premier ministre qui appelle les guinéens à œuvrer pour ‘’construire un bel avenir plein de solidarité, de fraternité, de tolérance et de confiance’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee. Info