Nommé à la tête du Conseil national de la transition (CNT) par le colonel Mamadi Doumbouya, Dr Dansa Kourouma assure que la réussite de la mission de son institution et de la transition en cours dépend de l’implication de tous et de chacun.
Le président du CNT invite ses collègues à se mettre au-dessus de nos considérations personnelles pour se mettre au service du pays.
‘’Nous avons tenu serment devant Dieu et les hommes à ne tenir compte que de l’intérêt légitime du peuple de Guinée. Serrons-nous les coudes, regardons-nous comme les filles et fils d’une même femme, d’un même homme pour que nous puissions mettre en place les bases d’un Etat démocratique, stable et unis autour des valeurs qui incarnent notre nation’’, exhorte Dansa Kourouma.
Au peuple de Guinée, lance-t-il, ‘’donnons-nous la main pour que cette fois-ci soit la bonne trajectoire pour sortir définitivement notre pays de la misère qui lui a été infligée par des mauvais choix politiques, sortir notre pays de l’instabilité institutionnelle qui est devenue une gangrène qui l’empêche de profiter de ses immenses ressources du sol et du sous-sol’’.
Le président du CNT sollicite également l’accompagnement de la communauté internationale pour la réussite de la transition en Guinée.
‘’A la communauté internationale, repêchez la volonté du peuple de Guinée, apportez toute assistance nécessaire pour que la transition guinéenne puisse se dérouler dans la sérénité et que les actes posés résistent aux intempéries du temps et la tentation des hommes’’, indique Dr. Kourouma.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/[email protected]
À lire aussi: Transition et rupture avec les pratiques anciennes : attention aux agendas cachés, mon colonel !